A. Votre situation

La calculatrice se base sur votre situation familiale pour calculer vos dépenses courantes selon la moyenne canadienne.

Combien de personnes votre unité familiale comprend-t-elle (incluant vous-même)?

B. Vos dettes

Quel est le solde de vos dettes, excluant votre hypothèque et prêt auto? (prêts personnels, cartes de crédit, marge de crédit, etc.)

C. Vos revenus

Veuillez entrer les revenus de votre unité familiale.

Quels sont vos revenus mensuels personnels après impôts?

Quels sont les revenus mensuels de votre conjoint(e) après impôts?

Combien recevez-vous en allocation familiale mensuellement?

Combien recevez-vous en pension alimentaire mensuellement?

D. Vos dépenses

Veuillez entrer les dépenses de votre unité familiale.

Loyer ou hypothèque (avec taxes municipales et scolaires)

Prêt automobile (paiement par mois)

Pension alimentaire payée (par mois)

Frais médicaux non-remboursables (par mois)

Frais de garde (par mois)

Calculer  Réinitialiser

Votre unité familiale doit comprendre au moins une personne (vous).

Résultats

Selon le diagnostic rapide, vous avez un déficit mensuel de .

Attention, chaque mois vous dépensez plus que vous gagnez. Vous devez avoir recours au crédit pour combler le manque à gagner. Vous êtes peut-être déjà dans une situation d’endettement, sinon ce sera le cas rapidement.

Si vous avez de la difficulté à remplir vos obligations financières, vous devriez rencontrer un conseiller qui vous aidera à rétablir votre situation.

Attention, vos dépenses excédent grandement vos revenus. Vous devez avoir recours au crédit pour combler le manque à gagner. Vous souffrez probablement d’endettement et nous vous recommandons d’agir rapidement pour régler la situation.

Consultez un conseiller dans les plus brefs délais avant que votre situation s’empire. Demandez une consultation gratuite d’ici 48 heures.

Votre situation est catastrophique! Vos dépenses sont beaucoup trop importantes comparativement à vos revenus. Agissez vite!

Consultez un conseiller sans plus attendre!

Obtenez une consultation gratuite

Résultats

Selon le diagnostic rapide, vous avez un surplus mensuel de .

Vos finances sont serrées mais vous êtes tout de même dans le positif. Faites gare à l’endettement et surveillez votre situation de près.

Félicitations, vos revenus excédent aisément vos dépenses. Gardez le cap et assurez-vous d’avoir un coussin de 3 mois en cas d’imprévu.

Wow, votre santé financière est excellente! Vos revenus dépassent largement vos dépenses. Assurez-vous d’épargner une bonne partie de vos revenus.

Mise en garde : Le diagnostic en ligne se base sur des dépenses moyennes canadiennes. Il se pourrait que vos dépenses diffèrent des données utilisées et donc que le diagnostic soit erroné. Aussi, le diagnostic assume un remboursement de vos dettes à raison de 4% de la balance par mois. À ce rythme, il vous prendra longtemps avant de rembourser vos dettes. Pour un diagnostic plus précis, veuillez utiliser le budget en ligne.