Voici un article tiré du magazine l’Actualité proposant cinq moyens fiables pour rembourser rapidement votre emprunt hypothécaire et vos autres dettes. Bien entendu ce sont des solutions possibles lorsque vous avez encore de la marge de manoeuvre. Si votre cas est plus sérieux, veuillez communiquer avec nous.
1. Accélérez vos versements
Si votre emprunt hypothécaire vous permet d’effectuer des versements supplémentaires, songez à appliquer votre prime de rendement annuelle, votre remboursement d’impôt ou vos cadeaux en argent au paiement de votre capital. Mieux encore, prévoyez quelques versements hypothécaires additionnels à même votre calendrier de paiements. Une solution aussi simple que des versements toutes les deux semaines plutôt que chaque mois vous permettra d’écourter le délai de remboursement de votre emprunt de plusieurs années.
2. Remboursez d’abord vos dettes
Vous vous demandez si vous devriez mettre de l’argent de côté ou rembourser votre emprunt hypothécaire? Voici ce qu’il faut savoir : si votre emprunt hypothécaire est assorti d’un taux d’intérêt de 5%, le rembourser équivaudra à obtenir un rendement de 5% pour votre argent. Vos gains seront encore plus appréciables si vous épongez le solde de votre carte de crédit à taux élevé. Dans la plupart des cas, vous toucherez un rendement garanti de 19%.
3. Réduisez vos dépenses
Cherchez des façons d’alléger le budget de votre ménage et utilisez les sommes économisées pour rembourser plus rapidement votre emprunt hypothécaire et vos autres dettes. Commencez par sabrer les dépenses de luxe. Les quelques centaines de dollars que vous économiserez sur les notes de restaurant, les vêtements, les coupes de cheveux, les séances de manucure et les voyages vous donneront un sérieux coup de pouce pour diminuer votre niveau d’endettement.
4. Réglez vos dettes à taux élevé
Si vous avez accumulé une dette à long terme assortie d’un taux d’intérêt élevé, par exemple un important solde sur votre carte de crédit, votre priorité devrait être de la rembourser. Songez à obtenir une marge de crédit garantie dotée d’un faible taux d’intérêt pour payer votre dette à taux élevé.
5. Exigez un meilleur taux
Téléphonez à la société qui a émis votre carte de crédit pour négocier un taux d’intérêt plus bas. Une fois que vous aurez liquidé le solde de votre carte, pensez à utiliser ces économies pour effectuer des versements supplémentaires sur votre emprunt hypothécaire.