Saviez-vous qu’avant de vous consentir un prêt, les institutions financières calculent votre taux d’endettement (parfois appelé ratio d’endettement) afin de déterminer si vous êtes en position de remplir vos obligations financières?

Le calcul du taux d’endettement se fait en prenant vos paiements mensuels sur vos prêts et en les divisant par vos revenus mensuels. Si votre ratio d’endettement dépasse les 30-35%, il est peu probable qu’une institution financière vous consente un prêt supplémentaire. Un taux d’endettement élevé est dangereux et peut conduire à des problèmes financiers graves à moyen ou long terme.

Utilisez notre calculatrice pour connaître votre taux d’endettement. Si celui-ci est élevé, n’hésitez pas à nous consulter pour qu’ensemble nous trouvions des solutions pour réduire votre endettement et résoudre vos problèmes financiers.

A. Vos revenus mensuels

Combien gagnez-vous après impôts par mois?

B. Vos paiements mensuels

Loyer ou hypothèque (avec taxes et assurances)

Prêt auto

Prêts personnels (meubles, voyages, etc.)

Cartes de crédit et marge de crédit

Calculer  Réinitialiser

Vos revenus mensuels doivent être positifs.

Résultats

Votre taux d’endettement est de , ce qui est excellent!

Votre taux d’endettement est de , ce qui est bien!

Votre taux d’endettement est de , ce qui est passable!

Votre taux d’endettement est de , ce qui est dangereux!

Obtenez une consultation gratuite avec un conseiller afin de déterminer si votre situation est problématique et de connaitre vos options pour diminuer ou éliminer votre endettement.

Consultation gratuite d’ici 48 heures

Réserve : Le calcul du taux d’endettement est une évaluation rapide de votre situation et ne prend pas en compte de nombreuses complexités. L’évaluation d’un conseiller en insolvabilité est recommandée pour obtenir un portrait plus précis de votre situation.