Après avoir complété une faillite, vous allez probablement chercher à refaire votre crédit. Votre cote de crédit aura été affectée, mais ce ne sera que temporaire si vous suivez les conseils décrits dans ce guide.
Voici 10 conseils qui vous aideront à rétablir votre crédit après une faillite :
1. Ouvrez un compte épargne.
Même si votre cote de crédit n’est pas reluisante, vous avez le droit d’ouvrir un compte de banque pour y placer vos économies. Vos épargnes vous offriront une stabilité financière et la capacité de faire face à des dépenses imprévues.
2. Faites des dépôts réguliers dans votre compte épargne.
Déposez automatiquement un pourcentage de votre paie dans votre compte épargne. Cet argent vous sera utile lorsque vous demanderez un prêt.
3. Demandez des conseils à votre banquier.
Parlez à votre banquier et informez le de votre intention de rebâtir votre crédit. Il pourra vous donner des conseils personnalisés et davantage d’information.
4. Payez votre loyer 3 jours avant la date d’échéance.
Ces 3 jours d’avance assureront l’encaissement de votre chèque et vous aideront à éviter les retards. Ceci impressionnera votre propriétaire qui pourra par la suite vous fournir d’excellentes références.
5. Faites la demande d’une carte de crédit sécurisée.
Ce type de carte de crédit est un des meilleurs outils pour rétablir votre crédit. Chaque paiement mensuel apparaîtra sur votre dossier de crédit. Puisqu’un montant en garanti vous protège contre un solde à découvert, vous serez assuré de ne manquer aucun paiement.
6. Vérifiez votre dossier de crédit.
Correspondez avec les bureaux de crédit afin d’obtenir votre dossier de crédit. Examinez le attentivement et assurez vous qu’il ne comporte aucune erreur ou données inexactes.
7. Payez vos factures à temps.
Assurez vous de ne pas avoir de retard sur vos factures de téléphone, d’électricité, de câblodistribution, etc.
8. Gardez le solde de votre carte de crédit bas.
Un solde élevé sur votre carte de crédit a un mauvais impact sur votre dossier de crédit.
9. Payez en entier votre solde de carte de crédit.
Faites votre paiement le plus tôt possible et réglez le solde complet.
10. N’obtenez qu’une seule carte de crédit.
Vous n’avez besoin que d’une seule carte de crédit, pas plus. Évitez le surendettement et surtout évitez absolument de payer le solde d’une carte de crédit avec une autre.