Si votre entreprise est aux prises avec des difficultés financières, il est important de vous munir d’un partenaire de confiance pour vous aider à bien comprendre vos options.
Dans un marché aussi imprévisible et changeant que celui que nous connaissons aujourd’hui, les causes de problèmes financiers pour une entreprise peuvent être multiples :
- Hausse de la compétitivité ;
- Perte de clients majeurs ;
- Dette insoutenable ;
- Gestion budgétaire inadaptée ;
- Baisse du chiffre d’affaires et/ou de la rentabilité ;
- Pertes aux états financiers pendant deux années consécutives ;
- Marché en déclin ;
- Cash-flow négatif en raison d’un service de la dette trop important.
Notre rôle
Notre premier rôle est d’analyser la situation financière de votre entreprise afin de diagnostiquer les problématiques. Cette étape initiale nous permettra de vous présenter un portrait global de la situation ainsi que de possibles stratégies.
Le syndic autorisé en insolvabilité est le seul professionnel de l’insolvabilité. Il est autorisé à conseiller des entreprises en difficultés et à veiller à ce que leurs droits soient respectés selon la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.
Quelle est la prochaine étape ?
La prochaine étape consiste à nous consulter dans le cadre d’une évaluation sommaire. Lors de cette rencontre, nous répondrons à toutes vos questions et nous nous assurerons que vos options sont claires.
Solutions pour entreprises
Proposition concordataire
Votre entreprise a-t-elle besoin d’une seconde vie ? La proposition concordataire vous permet de prendre une entente avec vos créanciers afin de donner un répit à votre entreprise. Cette entente abaissera le montant de vos dettes et/ou prolongera le délai de remboursement. Le but : permettre à votre entreprise de continuer ses opérations et de procéder à une réorganisation.
Faillite commerciale
Lorsqu’une entreprise n’est plus en mesure de rencontrer ses obligations selon les échéances attendues, la faillite commerciale est un processus légal qui lui permet de se libérer de ses dettes.