Notre service d'urgence
Nous avons un service d'urgence 24/7 si vous avez besoin de parler avec un conseiller rapidement. Nous pourrons vous présenter des solutions qui vous permettront de reprendre le contrôle de la situation.
Huissier et saisies
Si vous devez de l’argent à un créancier qui obtient un jugement contre vous, il a le droit de saisir vos biens. Ces saisies peuvent concerner des biens personnels, des saisies de salaire ou des saisies immobilières dans certains cas.
Dans le cas de la saisie de biens personnels et de biens immobiliers :
Un huissier se présentera à votre domicile et vous signifiera un avis d’exécution qui comportera la date du jugement ainsi que le montant dû.
Si vous payez ce montant, vous conserverez vos biens. Dans le cas contraire, l’huissier rédigera un procès-verbal incluant une description des bien saisi ainsi que les détails concernant la vente de ceux-ci.
Vous êtes responsable de conserver ces actifs jusqu’à leur vente.
Comment arrêter l’action de l’huissier
Contactez un syndic autorisé en insolvabilité (SAI) avant qu’il ne soit trop tard.
Votre SAI vous guidera parmi les solutions pouvant vous aider à vous libérer de toutes vos dettes en plus d’éviter les saisie de vos biens personnels ou immobiliers. Une proposition de consommateur ou une faillite personnelle vous offrira des protections légales contre toute ces saisies.
Vous n’aurez plus à supporter le lourd fardeau de vos dettes ni le stress d’avoir vos biens saisis par un huissier.
Consultation en urgence
Soumettez notre formulaire de rendez-vous en urgence et nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais.